Kendriya Vidyalaya recrute

Note: les candidatures ne sont plus acceptées depuis le 15 février 2014. Pour plus d’offres d’emploi consultez la section dédiée.

An English version of this article is available here.

Le réseau d’écoles Kendriya Vidyalaya recrute des professeurs de français

Les écoles Kendriya Vidyalaya (écoles publiques pour fonctionnaires affiliées au CBSE) introduisent l’enseignement du français dès l’année scolaire prochaine (avril 2014). Les écoles ont ainsi lancé une campagne de recrutement et cherchent à embaucher 100 professeurs de français. Les candidats enseigneront le français des classes VI à VIII.

IFIEn coopération avec les écoles Kendriya Vidyalaya, l’Ambassade de France en Inde lance un appel à candidature et va opérer la première sélection des candidats.

Les candidatures devront remplir les conditions suivantes :

  1. Le candidat doit être diplômé dans une discipline (B.A., B.Sc., B.Com, etc.). Un diplôme de français sera cependant préféré.
  2. Le candidat devrait avoir au minimum le niveau B1 en français. Ce niveau doit être certifié par un examen ou un test officiel de type DELF, DALF, TCF, TEF. Si ce n’est pas le cas, un certificat avancé délivré par une université en Inde ou un diplôme de français sera accepté.

Comment déposer sa candidature ?

Si vous êtes intéressé et souhaitez déposer votre candidature, voici comment faire :

  1. Lisez attentivement ce document de présentation : introduction letter.Feuille
  2. Remplissez le formulaire de candidature : application form.
  3. Constituez votre dossier. Votre dossier doit contenir : le formulaire de candidature rempli, une lettre de motivation en français, votre CV à jour en anglais, les copies de votre plus haut diplôme et de votre meilleur certificat de français (si différent du diplôme).
  4. Envoyez votre dossier de candidature par courriel : scacsle@gmail.com
  5. Envoyez également votre dossier par la poste (l’adresse se trouve dans introduction letter).

Les dossier de candidature devront être envoyés au plus tard le 15 février 2014.

Les écoles Kendriya Vidyalaya

Kendriya-Vidyalaya-logoKendriya Vidyalaya est un réseau d’écoles publiques centrales affiliées au CBSE (Central Board of Secondary Education).

Kendriya Vidyalaya Sangathan (Central School Organization) administre ce réseau d’écoles à partir de ses bureaux à New Delhi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *