Rencontre à New Delhi pour les enseignants spécialistes du français de la profession

Les stagiaires iFos se sont regroupés à New Delhi du 27 février au 1er mars à l’occasion d’une formation en présentiel animée par un formateur du Centre de langue française de la Chambre de commerce et d’industrie Paris-Ile de France.

 

L’Institut français en Inde a lancé en 2016 un programme de formation pour la spécialisation à l’enseignement du français professionnel s’appuyant sur la plateforme iFos.

La formation se déroule en trois volets à distance. Près de quatre vingt professeurs indiens ont participé au volet 1 en autonomie complète d’avril à août 2016. En septembre, 28 stagiaires ont été sélectionnés pour suivre les cinq unités du volet 2 en tutorat jusqu’au mois de janvier.

Avant de se lancer dans le volet 3 de la formation, les vingt enseignants sélectionnés ont eu l’occasion de participer à un stage en présentiel à New Delhi, intitulé « Elaborer des programmes de français adaptés aux besoins locaux » et animé par Alexandre Holle, responsable « Innovation pédagogique et des partenariats » à la CCI Paris-Ile de France.

Les professeurs, issus du réseau des Alliances françaises en Inde mais aussi des établissements universitaires, seront amenés durant le troisième et dernier volet à construire une offre de cours au service de leur institution, dans des domaines aussi variés que le tourisme et l’hôtellerie, l’automobile ou l’aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*