Rencontres et cinéma francophones à Bombay

Plus qu’une journée, la fête de la Francophonie dans les écoles de Bombay dure presque un mois.

Les élèves de l’Ecole internationale Vibgyor de Bombay ont accueillit un groupe d’élèves de l’Ecole française internationale de Bombay (EFIB) le 31 mars. Au programme, poésie, chansons et jeux de rôles, à voir sur le blog de l’EFIB.
Et parce que l’amitié francophone ne se limite pas dans le temps, l’école internationale Vibgyor invitera aussi le 5 avril quelques élèves pour sa fête annuelle consacrée aux relations franco-indiennes.

Une classe de l’école américaine de Bombay quant à elle, est allée à la rencontre… virtuelle d’une classe de l’EFIB via des échanges de messages vidéos. Réunir des enfants habitant une même ville tentaculaire mais originaires de cultures différentes, c’est aussi la magie des rencontres francophones. Qui se manifestera une fois de plus le 26 avril puisque l’Ecole internationale Edubridge de Bombay accueillera des élèves de St Xavier’s College et de l’EFIB pour un après-midi de jeux francophones.

Enfin, pour célébrer la francophonie, les élèves de Campion School ont pu rire et s’émouvoir aux aventures de Belle et Sébastien lors d’une projection du film le 19 mars.

image1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*