Retour du BELC d’été à Nantes: les stagiaires témoignent

Neuf stagiaires indiens ont participé à l’université BELC des métiers du français, organisée par le CIEP, à Nantes. Ils nous livrent quelques commentaires sur cette expérience :

« L’équipe du Belc qui s’est engagé à faire un tel travail est excellente, très sympathique, et, est toujours prête à aider les stagiaires. J’étais aussi ravie d’avoir suivi mes modules avec des intervenants qui m’ont apporté une formation très approfondie. »

« C’est une superbe expérience pour moi. Les formateurs et les formatrices étaient très gentils, toujours nous aidaient à développer nos idées. J’ai appris beaucoup de choses en détail. »

« Les cours, LA FORMATION…supers! Les formateurs se sont montrés très coopératifs et passionnés de leur travail. Au cours de ces deux semaines,  j’ai me suis  fait beaucoup d’amis et j’ai rencontré des gens des quatre coins du monde, tous animés par la passion de la pédagogie et nourris par l’amour pour la langue et la culture française.  Être dans cet environnement, c’était,  pour moi, un rêve réalisé.  Je suis rentrée chez moi avec de très bons souvenirs, une meilleure ouverture sur l’autre et un esprit renouvelé. »

 

Quelques photo-souvenirs

 

Les rapports complets de quatre des stagiaires indiens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *