Enregistrer son établissement

Dernière mise à jour de la carte : 29 novembre 2016

Pourquoi s’enregistrer ?

En s’enregistrant, un établissement apparait sur la carte ci-contre qui localise les établissements où l’on enseigne le français en Inde. Seuls le nom de l’établissement, son numéro de téléphone et ses adresses physique et électronique sont publics. Le reste des informations renseignées est confidentiel et permet à l’Institut français en Inde de mieux comprendre l’enseignement du français en Inde. En comprenant mieux les établissements, nous pourrons apporter des réponses plus adaptées à leurs besoins en ce qui concerne l’enseignement du français.

Comment s’enregistrer ?

La procédure est simple. Cliquez sur l’un des boutons ci-dessous (légende) correspondant à votre établissement et remplissez le formulaire en ligne. Une fois rempli, le formulaire est envoyé automatiquement à l’équipe de l’Institut français en Inde. Les questions sont à la fois en français et en anglais : vous pouvez écrire vos réponses dans l’une de ces deux langues.

Légende

SchoolÉcole – enregistrer une école
UniversityUniversité – enregistrer une université
CenterCentre de langues – enregistrer un centre de langues

FeuilleUne fois enregistré, vous recevrez par courriel le formulaire au format .pdf, vous pourrez par exemple le montrer à vos collègues ou à votre équipe administrative. Pour toute question, contactez nous directement : contact@salledesprofs.org.

FAQ

Seule l’équipe « langue française » de l’ambassade de France – institut français en Inde a accès à vos informations. Les informations que vous envoyez sont strictement confidentielles. Seuls le nom de votre établissement, son adresse postale et ses informations de contact (numéro de téléphone, adresse de courriel) seront rendus publics sur la carte « Apprendre le français en Inde ».
Pour mettre à jour les informations sur votre établissement, il vous suffit de remplir un nouveau formulaire d’enregistrement. L’équipe « langue française » de l’ambassade de France – Institut français en Inde se chargera de remplacer l’ancien par le nouveau.
Après avoir renseigné le formulaire, cliquez sur le bouton « Terminé/Finish ». Un message de confirmation apparaitra pour indiquer que votre établissement a bien été enregistré.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir un récapitulatif des informations que vous avez enregistrées. Il vous suffit simplement de l’indiquer à la fin du formulaire, question no. 25, en fournissant une adresse de courriel valide.
Non, seuls les établissements indiens ont l’obligation de se référencer avant de poster une offre de partenariat.