Les formations de l’institut français en Inde

Les formations proposées
Idea

L’institut français en Inde (service culturel de l’Ambassade de France à Delhi) propose différentes formation pour professeurs de français et peut aider votre établissement à organiser un stage de formation adapté à ses besoins. Les formations peuvent porter sur différents thèmes comme:

  • le travail de l’oral ;
  • la pédagogie de grands groupes ;
  • l’évaluation ;
  • l’utilisation des TICE ;
  • etc.
Les conditions
Conditions

Les demandes de formation doivent respecter plusieurs conditions pour être acceptées. Toute demande ne remplissant pas l’un des critères suivants ne sera pas traitée :

  • l’établissement doit se trouver en Inde ;
  • l’établissement doit proposer des cours de français, ou se préparer à en proposer ;
  • l’établissement doit être référencé auprès de l’IFI.

Référencer son établissement

Faire une demande de formation
Demandedeformations

Pour faire une demande de formation, remplissez le formulaire ci-dessous. Les formulaires soumis resteront strictement confidentiels. L’institut français en Inde vous contactera par la suite pour vous faire savoir si votre demande a été acceptée et, le cas échéant, vous faire une proposition de programme et de budget:

 

Le formulaire ci-dessous vous permet de présenter vos besoins de formation et de préciser les caractéristiques du stage que vous souhaitez voir organiser. Une fois rempli, le formulaire est envoyé à l’équipe de l’institut français en Inde qui se chargera de le traiter et de vous contacter directement.

Veuillez noter qu’il n’y a qu’un seul formulaire : les questions sont à la fois en français et en anglais. De la même manière, vous pouvez écrire vos réponses aussi bien en français qu’en anglais.

FAQ

Le coût varie en fonction du nombre de stagiaires, de la durée, du nombre d’intervenants, de la qualification requise pour les intervenants, des déplacements nécessaire, etc. C’est pourquoi aucun prix ne peut être annoncé avant examen de la demande.
Non, on peut faire des formation pour un groupe plus petit mais le coût par stagiaire est alors plus élevé.. Il est difficile de définir un nombre maximum de stagiaires pour une formation, mais il est important de savoir que les modalités d’une formation (logistique, activités, interactions, etc.) ne sont pas les mêmes pour un groupe de 100 personnes que pour un groupe de 20.
Oui, bien entendu,les écoles internationales en Inde peuvent faire des demandes de formation.
Oui, plusieurs établissements peuvent faire une demande commune de formation. Cela peut notamment permettre de partager les coûts.

Le formulaire