Shahrukh Khan débarque au cinéma français

KhanCotillard

Poisson d’avril ! C’est quoi un poisson d’avril ?

Acteur, producteur, célébrité, inutile de présenter Shahrukh Khan. Cette figure incontournable de Bollywood a été contactée par Jacques Audiard en 2013 peu après la sortie de Chennai Express, où le réalisateur dit avoir été « impressionné » par le jeu de l’acteur. Jacques Audiard s’intéresse depuis plusieurs années à l’Inde et à Bollywood et cherche à révolutionner le cinéma contemporain par un mélange des genres.

Shahrukh Khan, passionné de cinéma français, a immédiatement accepté la proposition. Le tournage du film a déjà commencé, et pourrait même être présenté en avant-première à la fête du cinéma en juin prochain. Peu d’informations ont filtré sur le long-métrage. Son titre serait « Carpe diem » et mettrait en scène une histoire d’amour impossible entre un professeur de physique quantique, interprété par Shahrukh Khan, et une princesse, interprétée par Marion Cotillard. Certains acteurs présents sur le tournage auraient mentionné que l’histoire d’amour jouée dans le film serait vraie, et l’annonce officielle du couple Khan / Cotillard sur Twitter serait imminente.

Le film étant intégralement en français, Shahrukh Khan a dû apprendre le français de manière intensive de façon à pouvoir donner la réplique à Marion Cotillard. Cette dernière l’a beaucoup aidé, mais l’alliance française de Bombay aurait aussi offert des cours particuliers gratuits à la star en secret. Bien que le tournage soit presque fini, Shahrukh Khan continuerait à prendre des cours de français pour passer le DALF C2 à la prochaine session, en juin, pour fêter la sortie du film.

2 réflexions au sujet de « Shahrukh Khan débarque au cinéma français »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*