Soirée à la française à Calcutta

DSCF0046Fabrice Étienne, Consul général de France à Calcutta, a convié les professeurs de français du Bengale ainsi que les participants de la formation de la Salle des profs à une réception qui s’est déroulée le jeudi 14 novembre 2013.

M. Étienne a chaleureusement accueilli environ 80 enseignants de français de l’Alliance française, des écoles, des universités et des instituts de langue dans les jardins du Consulat général. Il a également invité les professeurs venus des autres Alliances de l’Inde, du Bangladesh, du Népal et de Sri Lanka pour la formation Salle des profs.

Les invités ont eu l’occasion de goûter d’excellents vins et des plats raffinés français avec pour musique de fond une grande variété de chansons françaises.

Dans son discours d’accueil, Monsieur le Consul a vivement remercié les enseignants pour leur rôle de rayonnement de la langue et de la culture françaises dans la région.

Caroline Schmitt, attachée de coopération pour le français à l’Institut français en Inde, a aussi ajouté un mot de remerciement et a brièvement présenté le projet « la Salle des profs » en invitant les personnes présentes à s’inscrire et contribuer à ce réseau social à des fins pédagogiques.

Un article est également consultable sur le site internet du Consulat général de France à Calcutta.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *