Stage National – Trivandrum : Bilan et Photos

Le stage résidentiel pour les professeurs de français des écoles de l’enseignement secondaire et des Alliances françaises en Inde, organisé par l’Ambassade de France en Inde en collaboration avec l’Alliance française de Trivandrum et CLÉ International, s’est déroulé du 2 au 6 mai 2011 à Estuary Island (Poovar – Kerala). 

68 professeurs de tout le pays (+ une collègue du Qatar !) ont assisté aux conférences et ateliers menés par des intervenants extérieurs de prestige (M. Jacques Pécheur et M. Denis Meyer) auxquels s’ajoutent les intervenants du Service linguistique et éducatif de l’Ambassade de France en Inde (Mme Chantal Prost et M. Emmanuel Zimmert) et de l’Alliance française de Delhi (Mme Évelyne Siréjols).

Cette semaine fut un formidable moment de rencontre, d’échange et de partage dans une ambiance détendue mais studieuse.

La preuve en images :

[bp-gallery owner_type= »groups » owner_slug= »stage-national-trivandrum »]

Télécharger les photos de la formation

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce stage : M. Daniel RIGNAULT et toute l’équipe du SLE, Mme Amélie Weigel et Mme Mea Abraham et toute l’équipe de l’AF de Trivandrum, les éditeurs (Goyal Saab, Langers et CLÉ International), Estuary Island et son équipe et bien entendu les participants !

Vous pouvez retrouver les participants au stage national dans le groupe Stage National Trivandrum. Certains documents utilisés par les formateurs lors du stage sont accessibles via la Docuthèque du groupe.

2 réflexions au sujet de « Stage National – Trivandrum : Bilan et Photos »

  1. Cher Emmanuel,
    Un grand merci a toi pour cette énorme travail et tous ces photos formidables….je te félicite également pour ce site qui est très enrichissant autant que prof comme il y a pas mal des choses a découvrir…..
    Bien a toi
    Pearl Jindal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*