Stage pédagogique régional « Enseigner le FLE à l’heure actuelle : nouvelles tendances pédagogiques »

Article rédigé par Anuradha Karkun

 

L’Indian Association of Teachers of French (Zone nord ) a organisé un stage pédagogique régional  « Enseigner le FLE à l’heure actuelle  : nouvelles tendances pédagogiques » en collaboration avec Institut Français en Inde, Goyal Publishers & Distributors Pvt. Ltd et  Langers International Pvt. Ltd. Ce stage a eu lieu les 12 et 13 janvier 2018 au Convention Centre, JNU, New Delhi.

Ce stage a été destiné, particulièrement, aux enseignants dans les universités,  les « colleges » et les instituts professionnels aussi bien qu’aux chercheurs en FLE  au Nord de l’Inde. 32 participants ont assisté au stage, dont 10  provenant de Dehradun, Ranchi, Jaipur, Sikar, Kanpur et Lucknow.

 

Les intervenants, experts dans leur domaine, ont animé des séances très interactives sur des thèmes différents tels que : la civilisation,  la culture, la littérature, le statut des langues, le FOS ou le FSP et le cinéma en classe de FLE. Tout en élaborant sur l’importance de « la libération de la parole », les intervenants ont également mis l’accent sur la perspective comparatiste et  ont souligné l’importance de l’universalité et des valeurs humaines dans l’enseignement / apprentissage de FLE.

 

Le stage a fourni une bonne plateforme d’échanges, de partage et de réflexion aux participants.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*