The Heritage School ( Gurgaon): À la découverte de la musique classique avec M. Christian-Pierre LA MARCA

L’Ecole Héritage a eu l’honneur d’accueillir M. Christian-Pierre La Marca, violoncelliste français de renommée internationale, le 23 septembre 2014.

Les élèves chantants accompagnés de M. La Marca.

Les élèves chantants accompagnés de M. La Marca.

Nos élèves des niveaux 6 et 7 apprenant le français ainsi que les instruments à cordes ont eu l’occasion d’assister à un atelier mené par notre artiste. L’événement a débuté avec une performance du département de musique de notre école. Par la suite, une session menée par M. La Marca portant sur l’instrument lui-même puis sur quelques morceaux de Jean- Sébastien Bach, a beaucoup inspirée nos élèves et leur a donné l’envie d’apprendre à jouer de cet instrument atypique.
La session a été animée par une interaction entre M. La Marca et les élèves, à la fois enrichissante et encourageante pour nos jeunes artistes en herbe.

M. La Marca répondant aux questions des élèves.

M. La Marca répondant aux questions des élèves.

« Quels types de bois utilise-t-on pour fabriquer un violoncelle ?», « Quels autres genres de musique peut-on jouer, outre la musique classique, avec un violoncelle ? », « Est-ce que les percussions peuvent accompagnées le violoncelle ? » autant de questions techniques qui ont hautement suscité la curiosité de M. La Marca et en retour celle de nos élèves.

La session s’est achevée par la remise de souvenirs de la part de Mme. Kaye Jacob, Proviseur de l’école Héritage et de M. Manit Jain, Directeur de l’école.

Une réflexion au sujet de « The Heritage School ( Gurgaon): À la découverte de la musique classique avec M. Christian-Pierre LA MARCA »

  1. Ping : Rencontres musicales | Namasté de New Delhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *