Une formation de l’Institut français à la carte

DSC01217

Le 6 juin dernier, Trio World School de Bangalore a hébergé une formation d’une journée animée par l’IFI et portant sur l’enseignement de la grammaire communicative et l’enseignement de la littérature en classe de FLE.

Première expérience de ce type en Inde, la formation fut un vrai succès pour les 25 enseignants participants.

Trio World School avait sollicité l’Institut français en Inde fin mai puis s’est ensuite chargée des aspects logistiques de l’organisation : communication auprès des enseignants, gestion logistique de la venue des deux experts de l’IFI, collecte de la participation financière.

Cette initiative de Trio World School a été un vrai succès, a permis aux enseignants de Bangalore de bénéficier d’une formation sur place pour la première fois depuis longtemps et démontre qu’il est toujours possible de proposer des formations hors les lieux d’implantation de l’Institut français en Inde lorsqu’un établissement se charge de l’organisation logistique, finalement très simple.

Une formation sur mesure demain, dans votre établissement, c’est donc possible. N’hésitez pas à contacter l’Institut français en Inde si vous songez à organiser une formation de ce type dans votre établissement.

DSC01219

DSC01192

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *