Une revue collaborative en français à l’initiative d’une école en Espagne

Bonjour à tous,

Je suis Salvador Martí, un professeur de Français en Espagne, à l’école Antonio Gala.
Le but de cette lettre est de vous informer sur un projet : nous avons créé un revue en français – peut être on pourrait adjoindre d’autres langues natives – pour les élèves qui apprennent cette langue.
Cette revue veut être une outil pour que les élèves écrivent et publient des textes – des reportages, des interviews, des passe-temps,… -, et de cette façon, d’autres copains du monde puissent les lire, leur répondre, et ainsi, apprendre dès son niveau avec des textes d’autres gens. Il y aura différents niveaux, il y aura des activités…
C’est une revue pensée pour des élèves de 10 à 24 ans.
Les professeurs peuvent aussi publier et partager leurs perspectives, methodologie, cours, etc.
La revue aura deux versions : sur papier et sur internet.
Ça c’est une petite idée d’une publication que je trouve assez intéressant parce qu’il réunira divers perspectives des gens du monde et ainsi on pourra rapprocher les divers cultures des différents continents.
Nous avons commencé à éditer un blog et un wiki pour travailler ensemble : http://revuejeunesmonde.blogspot.comhttp://revuejeunesmonde.blogspot.com/2011/10/portfolio-12.html et http://revuejeunesmonde.blogspot.com/2011/10/structure-de-la-revue.html
Ici vous trouverez des articles publiés par les élèves des divers coins du monde : l’Espagne, RD Congo, L’île de Réunion, La Nouvelle Calédonie,… http://activitesetarticles1.blogspot.com.es/ Nous sommes très intéréssés à trouver des écoles en Inde qui voudraient travailler avec nous !!! Écrivez-moi à salvahusgala[at]gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *