Visite de boutiques spécialisées dans une école indienne !

D’après l’approche actionnelle, les apprenants sont considérés comme des acteurs sociaux qui accomplissent une tâche dans un contexte donné. En tant qu’enseignants de français, nous essayons toujours d’incorporer les activités dans nos cours de français afin de les rendre plus ludiques et intéressants pour nos étudiants.

Puisque les étudiants à l’école Présidium, Dwarka-16 B aiment apprendre en s’amusant, cette fois-ci les étudiants de 7ème classe ont mis en place des boutiques spécialisées pour mieux comprendre ce qu’ils avaient appris pendant les cours de français.

Les étudiants ont effectué la tâche en installant différentes boutiques telles que la boulangerie, l’épicerie, la librairie, la papeterie, la pâtisserie et le marché. Ils vendaient les produits de leurs magasins aux enseignants et aux étudiants d’autres classes en utilisant des actes de paroles en français.

 

Cette activité leur a permis de développer une compétence à communiquer langagièrement  dans une situation particulière. Nos apprenants se sont beaucoup amusés en réalisant cette activité et ils sont très motivés d’en faire encore à l’avenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*